Termes et Conditions

Conditions commerciales

 

1. Confirmation de commande
Une confirmation de votre commande est envoyée automatiquement à l’adresse e-mail que vous avez spécifiée. Veuillez sauvegarder votre confirmation de commande, vous en aurez besoin si vous souhaitez contacter le service clients. Un reçu avec un lien vers votre page-reçu personnelle sera envoyé à votre adresse e-mail après la confirmation de commande.

2. Livraison

Vous recevrez normalement vos biens sous 21 jours à partir de la date de votre commande. Le délai de livraison peut être retardé si l’un des biens ne se trouve à ce moment pas en stock. Si tel est le cas, vous recevrez un message via votre page-reçu personnelle sur laquelle vous pourrez aussi envoyer vos questions à ProSharp au sujet de votre commande.

3. Conditions de Livraison

ExWorks & DDU

5. Transport

Les frais de transport sont à régler avec votre commande. Si le pays dans lequel vous êtes n’est pas sur la « liste des boutiques en ligne », vous recevrez une confirmation de commande avec le montant des frais de transport par e-mail.

6. Autres frais de transport et droits de douane

Ceux-ci seront ajoutés sur les pays hors Europe & UE.

7. Remboursements

En tant que consommateur, vous avez le droit de retourner le produit sous 14 jours depuis la date à laquelle vous avez reçu les biens. Durant cette période, vous pourriez regretter votre achat et vouloir retourner vos biens sans devoir nous en spécifier la raison. La seule condition est que vous contactiez notre Service Clients sous 14 jours depuis la date à laquelle vous avez reçu les biens. Pour pouvoir retourner les produits, ils ne doivent pas avoir été utilisés, endommagés et doivent être dans leur emballage original. Veuillez retourner les biens ensemble avec la facture ou un reçu. Marquez la facture ou le reçu avec « Regret de l’Achat ». Les frais de livraison sont payés par vous-même, les biens ne peuvent pas être retournés en COD.

8. Plaintes

Si les biens que vous avez reçus sont défectueux ou incorrects, nous les remplaçons gratuitement. Vous devez contacter notre Service Clients sous 14 jours depuis la date à laquelle vous avez reçu les biens. Notre Service Clients vous enverra une étiquette affranchie pour les biens à retourner. Afin de retourner un bien, il doit être inutilisé et dans les mêmes conditions que lorsque vous l’avez reçu. Veuillez retourner les biens avec la facture ou le reçu ou une copie de la facture et spécifier la raison de retour des biens. Note : vous devez contacter notre Service Clients dans un premier temps pour obtenir la confirmation de votre plainte et les frais de transport retour payés.

9. Toute controverse concernant les termes et conditions ci-dessus doit être réglée par les autorités/tribunaux suédois.

 

Conditions d’Utilisation

 

1. Enregistrement

1.1. Pour effectuer une commande, le client doit être enregistré. Lorsqu’il effectuer sa première commande :

a) le client doit s’enregistrer dans le dossier clients de ProSharp et donner les informations requises. (Nom, adresse, e-mail et toutes les informations demandées)

b) Le client permet à ProSharp d’enregistrer les informations ci-dessus dans son dossier clients. Les informations des clients ProSharp sont confidentielles et ne sont pas délivrées à des partenaires externes.
1.2. Si le client est une entreprise hors UE, le client doit fournir un numéro de TVA/ numéro d’entreprise valide. ProSharp vérifiera tous les numéros avant livraison.

1.3. Le client doit faire attention lorsqu’il effectue des commandes depuis le site internet commercial de ProSharp.

2. Validité de la commande

2.1. ProSharp et le client peuvent communiquer par e-mail, via la page-reçu personnelle par e-mail ou par téléphone. Le client s’engage à garder un œil sur ses e-mails afin de voir arriver la confirmation de commande.

2.2. Le contrat commercial de l’entreprise prendra effet lorsque ProSharp enverra la confirmation de la commande.

2.3. Le client est autorisé à annuler toute sa commande ou une partie de celle-ci avant la livraison. L’annulation peut être faite par e-mail, mail ou téléphone. La livraison a eu lieu lorsque le client a reçu au moins une partie de la livraison, ou a reçu une notification indiquant que les biens sont prêts à être collectés au bureau de poste.

2.4. Après que le client ait effectué une commande, ProSharp ne peut pas changer les conditions de l’accord.

3. Prix

3.1. Les prix ne comprennent pas la TVA de 25% avant que le client se soit enregistré sur la page internet de ProSharp. Après s’être enregistré, le client verra le prix incluant les 25% de TVA. Les prix actuels sont montrés sur le site commercial de ProSharp. Les prix actuels sont montrés en euros (EUR).

4. Livraison

4.1. Le délai de livraison des produits est de 2 à 4 semaines. Si le délai de livraison est plus long que 4 semaines, ProSharp en informera immédiatement le client après la commande par e-mail.

4.2. Si le client a besoin nécessairement d’obtenir le produit avant une certaine date, il doit en informer expressément ProSharp en avance (lors de la prise de commande). ProSharp fait de son mieux pour répondre aux demandes raisonnables concernant les dates de livraison.

4.3. Si le client commande des produits ayant des délais de livraison différents, la commande entière sera livrée en fonction du délai le plus long.

5. Conditions de Paiement

5.1. Un paiement en avance par transfert bancaire est demandé. Lorsque le transfert de paiement est réceptionné sur le compte bancaire de ProSharp, la livraison sera envoyée sous 2 à 5 jours ouvrés en fonction du niveau de stock. Le montant total  à payer est affiché sur la confirmation de la commande que ProSharp envoie.

Paiement Sécurisé

Votre paiement en ligne est sécurisé grâce à l’utilisation DIBS du Service de Paiement Sécurisé et les fournisseurs des cartes de crédit des clients. SV sont validés par toutes les banques suédoises et certifiés selon le PCI DSS de VISAO et MasterCard afin de fournir des transactions de paiement de la plus grande sécurité possible. Toutes les communications entre la moyenne boutique et votre banque, SV gère via SSL (Secure Sockets Layer). Afin d’être certain que votre paiement est sécurisé, vous pourrez vérifier dans la barre d’adresse que le nom commence par https:// et qu’il y a un cadenas dans le coin inférieur droit de votre navigateur. PROSHARP n’a jamais accès aux informations bancaires et ne peut donc pas enregistrer ou stocker vos informations bancaires.

SV supporte aussi le 3D Secure afin d’identifier le possesseur de la carte lorsque l’achat se fait sur internet et en conséquence, diminue le risque d’abus d’informations bancaires. Si votre carte est connectée au 3D Secure, vous serez alors relié à votre banque afin de vérifier que la carte vous appartient avant que le paiement soit approuvé. Si vous avez des questions au sujet de la sécurité ou des procédures de paiement, n’hésitez pas à contacter le service clients de ProSharp. L’argent sera transféré via SV à ProSharp le même jour que celui lors duquel nous vous envoyons la commande. Nous acceptons les American Express, VISA et MasterCard.

6. Retours
6.1. Le client est autorisé à retourner les biens non utilisés sous 14 jours à partir de la date à laquelle il a reçu les produits, excluant la date de réception. Le produit et son emballage doivent être dans les mêmes conditions que celles lorsque le client les a reçus.

6.2. Le client doit informer ProSharp AVANT d’effectuer un retour, par e-mail à info@prosharp.com afin d’obtenir plus d’instructions. Lorsque ProSharp aura reçu le produit, le prix du produit (sauf le timbre-poste) sera remboursé rapidement.

7. Dommages survenant lors du transport
7.1. Parfois, les boîtes peuvent être endommagées pendant le transport malgré un emballage soigné. Pour cette raison, il est fortement recommandé de vérifier l’état de l’emballage au bureau de poste lors de la prise du colis. Si le colis a été endommagé durant le transport (ainsi que le bien à l’intérieur de l’emballage), effectuez immédiatement un rapport d’expertise au bureau de poste. Puis, contactez notre service clients afin de prévoir la livraison d’un nouveau produit.

8. Plainte
8.1. Si le client reçoit un mauvais produit ou que le produit est endommagé etc., le client doit en informer ProSharp  dans un délai raisonnable par e-mail à info@prosharp.com. La livraison incorrecte peut être retournée sans timbre-poste conformément aux instructions de ProSharp (art. 6). La plainte/avertissement par e-mail doit être effectuée AVANT le retour. Lorsque ProSharp a reçu le produit, le prix du produit (incluant le timbre-poste) sera remboursé rapidement.

9. Force majeure
9.1. ProSharp n’est pas tenu responsable si la livraison est retardée ou ne peut pas être effectuée du fait de facteurs pour lesquels ProSharp n’a pas d’influence. Ces types de facteurs sont la guerre, les catastrophes, les interdictions d’import et d’export, les décisions prises par les autorités, les manifestations ou tout autre facteur qui entravent les activités de ProSharp.  

10. Désagréments
10.1. Les désagréments causés par cet accord commercial sont résolus conformément à la loi suédoise.